Log in
It is currently Tue 22 Oct - 12:14 (2019)
View unanswered posts
gwBBcode

Post new topic   Reply to topic    Les Jadéites Forum Index -> Aide et Support -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dyvacle
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Oct - 15:23 (2008)
Post subject: gwBBcode
Reply with quote

J'ai réussi à mettre un build en images sur le forum...
  • c'est bien compliqué sur xooit où il faut passer par des des balises iframe : ce moyen n'est pas très judicieux puisque l'on passe par les sites des autres pour afficher les builds... alors que pour d'autres forums il suffit de modifier les templates
  • c'est bien plus simple sur un forum phpBB3 pour les membres

Voila le résultat

• l'éditeur de messages du forum n'arrête pas de bugger à doubler les balises dans tous les sens, et supprimer des caractères utiles comme les guillemets
Comment j'ai fait ? déjà j'ai configuré le forum (je passe les détails) il est nécessaire en option du message d'authoriser le HTML et ensuite il faut écrire :
Code:

<iframe src="http://mediaplan.ovh.net/~flashnig/guildwars/gwbuilder.php?action=preview&message=MON_BUILD_EN_GWBBCODE" height="230" width="600" scrolling="no"></iframe> 

MON_BUILD_EN_GWBBCODE est dans le cas ci dessus :
Code:

[build prof=M/El ][retablissement total][bouclier de detournement][bouclier de regeneration][lumiere divine][protection contre le mal][lumiere de la delivrance][compagnon du guerisseur][briseur de sorts][/build]

Donc en édition pour avoir le résultat d'en haut on tape :
Code:

<iframe src="http://mediaplan.ovh.net/~flashnig/guildwars/gwbuilder.php?action=preview&message=[build prof=M/El ][retablissement total][bouclier de detournement][bouclier de regeneration][lumiere divine][protection contre le mal][lumiere de la delivrance][compagnon du guerisseur][briseur de sorts][/build]" height="230" width="600" scrolling="no"></iframe>

Comment avoir un gwBBcode de son build ?
Un moyen simple c'est d'aller sur ce site

TUTO étape par étape

1- Faire un new topic sur le fofo
2- Décochez "désactiver le HTML" (case blanche sans coche)
3- Décochez "désactiver le BBCode" (case blanche sans coche)
4- Copier et coller ce texte ci-dessous dans le message
Code:

<iframe src="http://mediaplan.ovh.net/~flashnig/guildwars/gwbuilder.php?action=preview&message=MON_BUILD_EN_GWBBCODE" height="230" width="600" scrolling="no"></iframe>

5- Ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre sur ce site
6- Cliquer sur parcourir, puis aller dans votre répertoire, "guild wars\templates\skills", et ouvrer le fichier .txt de votre build
7- Cliquer sur Generer puis Cliquer sur copier dans le presse-papier (et cliquer sur ok pour authoriser la copie)
8- Dans votre new topic, remplacer MON_BUILD_EN_GWBBCODE par le texte du presse-papier (sélectionner le texte, puis faire ctrl-v)
9- Cliquer sur Prévisualisation
10- Enrober de texte et envoyer

Last edited by dyvacle on Wed 11 Mar - 13:28 (2009); edited 6 times in total
Back to top

PostPosted: Thu 16 Oct - 15:23 (2008)
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dyvacle
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Nov - 16:06 (2008)
Reply with quote

Shocked Remarquez un détail : il y a une petite icône bleue en forme de disquette, vous pouvez sauvegardez le build du forum dans votre répertoire guild wars \ templates \ skills !
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 19 Nov - 09:03 (2008)
Reply with quote

Le générateur de build n'est pas à jour sur toutes les compétences.
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan - 13:17 (2009)
Reply with quote

Ajout du Tuto étape par étape. L'absence d'images sur les builds ces derniers jours m'agace. J'ai cherché d'autres sites pouvant être remplacé... tous pareils... ils sont tous basés sur les mêmes sources... Evil or Very Mad patience
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar - 11:22 (2009)
Reply with quote

Bon, après recherches sur internet, seuls les administrateurs peuvent rendre les balises iframe actives dans un post...
Donc, un membre quand il post un build en faisant prévisualiser n'aura pas le build en forme graphique.
Il faut qu'un administrateur édite le sujet et l'envoie pour le rendre visible...
En effet, les balises iframe peuvent introduire des codes malicieux et dangeureux, donc seuls les administrateurs sont autorisés à rendre ces balises actives... sniff
Va t il falloir changer de support de forum et ne plus être sur xooit ?
Back to top

PostPosted: Today at 12:14 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Jadéites Forum Index -> Aide et Support -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation